Honoraires - Aide juridictionnelle - Protection juridique
les honoraires
Lors de la première consultation et après analyse du dossier, nous déterminons avec vous le montant des frais et honoraires prévisibles.
Dans le même contexte, nous examinons avec vous s’il est possible que vous obteniez l’aide juridictionnelle totalement ou partiellement ou le bénéfice d’un contrat de protection juridique.
Pour en savoir plus :
Consulter l'article 11 du Règlement Intérieur National de la profession d'avocat.
L'Aide juridictionnelle
Si votre situation le permet, nous établissons avec vous une demande d’aide juridictionnelle ou une demande de prise en charge par votre « assurance protection juridique ».
L’aide juridictionnelle ou la protection juridique prendra en charge tout ou partie de vos frais de procédure (avocats, huissiers, expertises…).
Cette aide dépend de vos revenus ou de votre contrat d’assurance.
Ensemble, nous vérifierons votre situation et effectuerons avec vous toutes les démarches nécessaires.
les protections juridiques
Il arrive fréquemment que vous soyez bénéficiaires d'une ou plusieurs assurances de protection juridique sans même le savoir.
Pensez à vérifier votre contrat d'assurance habitation, les conditions de vos cartes de crédit ou comptes bancaires et vous découvrirez sans doute que les frais de votre procédure peuvent être pris totalement ou partiellement en charge par l'assurance.
Pensez à nous en parler et nous vérifierons avec vous.
Retenez que vous avez toujours le libre choix de votre avocat et que celui de votre assureur ne peut vous être imposé.